Leucanthemum x superbum 'Becky'
La version augmentée d'une Marguerite des champs, elle porte bien haut (jusqu'à 1m) de grandes fleurs blanches tout l'été.
Plante vivace rustique à croissance rapide, s'installe en toute bonne terre de jardin, ordinaire, plutôt drainée, elle supporte les grands froids et la sécheresse passagère mais aussi les sols calcaires et les vents forts. Solide, donc!
Elle produit dès le début de l'été sur de longues tiges dressées de grandes "fleurs" blanches à coeur jaune (env. 8 cm de diamètre) attirant les abeilles et papillons. Le choix d'une zone ensoleillée assurera une floraison optimale.
En réalité la "fleur" de la Marguerite est jaune, puisque les fleurs sont groupées sur le disque central et ce que l'on nomme communément les "pétales" blancs sont les ligules.
On les connaît le plus souvent dans les plates-bandes des jardins de nos grands-mères où elles persistent d'année en année en donnant l'impression de ne jamais décliner. Idéales en massif ou dans une prairie fleurie pour créer une ambiance sauvage, naturelle. C'est également une très bonne fleur à couper.
Synonyme : Chrysanthemum x suberbum, Chrysanthemum maximum.
Nous la proposons dans une trame de prairie fleurie pour vergers, avec d'autres plantes mellifères et/ou se ressemant spontanément, telles que: Pilosella aurantiaca (syn. Hieracium aurantiacum), Verbena bonariensis et Achillea 'Terracotta'.
Comment planter la Marguerite 'Becky'?
Creuser un trou deux à trois fois plus grand que le pot.
Ajouter un engrais organique, préférer un engrais naturel à un engrais chimique : Compost, corne de bovin, etc vendu en poudre ou reconditionné en granulés. Vous pouvez choisir de faire un mélange avec un engrais coup de fouet et un engrais à libération lente.
Mélanger une partie de l'engrais avec la terre, retirer la plante de son pot (pensez à le rapporter chez un producteur pour assurer son recyclage) et la placer dans le trou avant de reboucher avec la terre restante.
Tasser légèrement et arroser afin de bien tasser les éléments du sol et éviter les poches d'air. Pailler vos plantes avec un broyat de bois blanc permet d'assurer l'équilibre de la vie du sol.
La première année, pendant la période estivale arroser régulièrement (environ tous les 10 jours) pour assurer une bonne reprise de la plante.
Comment entretenir la Marguerite 'Becky'?
Très peu d'entretien, couper éventuellement les fleurs fanées pour stimuler la floraison. Diviser la plante tous les 3/4 ans pour la rafraîchir.
Fiche technique
- Espèce
- x superbum
- Variété
- Becky
- Nom commun
- Marguerite
- Famille
- Asteraceae
- Floraison
- V - X
- Période de floraison
- été
- Couleur(s)
- Blanc
- Sol
- Ordinaire
- Expositions
- Soleil / Mi-ombre
- Rusticité
- Zone 6 (jusqu'à -22°/-17°)
- Hauteur
- 90 cm
- Origine
- Horticole
- Conteneur
- Godet 9 cm
- Mellifère
- Mellifère
- Genre
- Leucanthemum
Remise sur la quantité
Quantité | Remise sur prix unitaire | Vous économisez |
---|---|---|
3 | 0,35 € | 1,04 € |
Pas de commentaires client pour le moment.